Road trip jour 2 – de Williamtown à Myall Lakes

Pour ce premier matin dans le van, nous avions mis le réveil à 8h pour nous lever. Après (encore une fois) quelques organisations, nous prenons un bon petit-déjeuner dehors, au bord du van, tels de vraies touristes. Il faut quand même avouer que c’est plutôt agréable comme sensation. Nous reprenons la route vers 10h en direction d’un centre équestre que nous avions repéré la veille dans une brochure, le but étant d’aller faire une balade à cheval le long de la plage en fin de matinée. Bon et bien ça sera tombé à l’eau car une fois arrivées sur place, nous avons trouvé porte close. Tant pis. Du coup on se rabat sur un centre d’activités proposant des balades en quad dans les dunes, on appelle et on réserve pour l’après-midi, trop cool ! Du coup on a un peu de temps à tuer et on décide de faire un peu le tour des lookouts intéressants de Port Stephens. On se rend en roulant à plusieurs endroits tels que Salamander Bay, Corlette Point (très jolie petite plage sauvage), Nelson Bay ou encore en haut d’une colline. Toutes les vues de ces endroits sont très belles et on remarque que la baie de Port Stephens est composée de plusieurs îles et îlots qui paraissent assez sauvages. Cependant, le plus beau point de vue auquel nous sommes montées est Gan Gan Lookout, il permet une vue à quasi 360° de tout Port Stephens et de la baie. On aperçoit ainsi d’infinies plages de sable blanc et des eucalyptus à perte de vue. Pour le repas du midi nous nous étions préparé des salades de pâtes et avons mangé dans un endroit sympa et sauvage (mais très venté) appelé Fishermans Bay.

Puis direction la balade en quad ! J’étais toute excitée mais aussi un peu stressée quant à l’idée de monter sur cet engin car c’était la première fois. Après avoir enfilé nos casques et nos gilets, l’un des moniteurs nous a expliqué rapidement comment fonctionnait le quad et nous sommes partis. L’avantage c’est qu’on était un tout petit groupe de cinq personnes encadrées par deux moniteurs, du coup pas de soucis à se faire et on pouvait facilement se suivre. Les dunes dans lesquelles nous avons conduit s’étendent sur plusieurs kilomètres en longueur et sur plusieurs centaines de mètres en profondeurs, du coup près de la route il y a quand même des buissons et dès le premier virage, on a aperçu un petit kangourou, hihi j’étais trop contente, j’en avais pas encore vu d’aussi près. Puis après nous avons pris de la vitesse et direction les dunes. C’était vraiment trop bien et trop bon. J’ai adoré les sensations et surtout le fait d’avoir l’impression d’aller très vite alors qu’en fait on dépasse rarement les 50km/h. Pendant toute la première demi-heure de la promenade, nous avons descendu des dunes plus ou moins hautes et je dois avouer que j’étais assez stressée quand j’ai vu la pente de la première… Mais au final tout s’est bien passé et la sensation est incroyable ! Puis nous avons fait une pause photo (qui a également permis à nos pouces très endoloris de se reposer) et nous sommes repartis de plus belle, cette fois ci en remontant les dunes. Et là j’ai trouvé la sensation encore plus cool car il faut aller à fond pour remonter la pente et on se sent tout léger une fois arrivé en haut. Bref, cette heure de balade en quad était juste incroyable, vraiment une activité originale à faire tant pour le fun que les sensations ou la vue ! Ca m’a vraiment donné envie de recommencer.

Pour finir l’après-midi tranquille, nous avons repris la route en direction de notre spot du soir et avons décidé de faire un détour par une tourist drive. C’était bien beau, bien joli et bien sympa sauf qu’on a failli tomber en rade d’essence et du coup c’était un peu le stress de trouver une station. Par chance nous en avons quand même trouvé une assez rapidement et nous y avons donc fait une longue pause gouter/café car la station disposait de la wifi. Et en tant que bonnes geeks qui se respectent, nous y avons passé une heure, histoire de faire tout ce que l’on voulait. Après ça nous sommes reparties pour 30 minutes de trajet jusqu’à notre aire de soir qui se trouvait en fait en plein milieu du parc de Myall Lakes, juste à côté d’un lac. Un peu le stress de dormir seules là-bas mais il y avait quand même les toilettes donc c’est déjà ça. Et étant donné que nous étions le 14 juillet, nous avons fait un bon apéro sympa avec du foie gras et du blanc et un petit repas avec un bon risotto. Yummy yummy and happy Bastille day ! (et joyeuse fête à ma cousine Camille !)

Publicités

Une réflexion sur “Road trip jour 2 – de Williamtown à Myall Lakes

  1. Chloé P dit :

    Ton blog c’est ma lecture du soir. Ça donne pas du tout envie d’être en vacances, c’est ça qui est bien…(Ironie bonsoir ^^)
    Enfin c’est trop cool… En plus je me disais : ma zam en 5ème elle rêvait d’aller en Australie et bé ça y est!
    Gros bisous à vous deux!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s