Road trip jour 4 – de Nambucca Heads à Coffs Harbour

Le petit-déjeuner de ce matin là fut assez sympa car pris au bord de la rivière sur une table de pique-nique avec le lever du soleil en fond. On se la coule douce hein ? Après ça nous sommes parties pour Nambucca Heads et avons conduit jusqu’au Captain Lookout. La vue sur les côtes était vraiment superbe. Les côtes ici en Australie font généralement très sauvages car les plages de sable fin cohabitent de très près avec d’épaisses forêts d’eucalyptus. Après cela nous sommes allées sur Coffs Harbour et ce surtout afin de voir la fameuse Big Banana. En Australie il y a plus d’une quarantaine de « Big » quelque chose. Ce sont de très grandes « sculptures«  construites dans les années 60 qui ont crée une polémique à cette époque là on ne sait pas trop pourquoi. Bref, aujourd’hui tout un centre s’est construit autour de la Big Banana, l’une de ces sculptures les plus célèbres. On y trouve notamment un café, un magasin de souvenirs, des plantations de bananes, un laser game etc etc… Du coup on est allées boire un café/chocolat chaud au café du site et en avons profité pour recharger tous nos appareils électroniques qui commençaient à tirer un peu la gueule… Arielle a même gouté une banane congelée entourée de chocolat et saupoudrée de nuts. Miam miam pour elle, mais pas pour moi.

Pour l’après-midi, pas grand chose à raconter si ce n’est que nous avons refait quelques courses à Aldi et que, ah oui… j’ai conduit pour la première fois en Australie. Bon je dois vous avouer que c’est assez sport hein de conduire à gauche avec le volant à droite sur un van avec transmission automatique. Bref ! Mais je m’y suis quand même rapidement faite. Pour le soir nous avons trouvé un camping au bord d’une rivière au milieu de champs de canne à sucre. Même si le camping ne payait pas de mine et était uniquement composé de personnes du troisième âge, tout le monde a été adorable et très serviable avec nous. Fait assez important pour être noté : nous avons pris nos premières douches depuis 4 jours, et je peux vous dire à quel point c’est le bonheur de se glisser sous la couette propre de la tête aux pieds.