Road trip jour 5 – Byron Bay

Après une matinée bien chargée au camping entre le petit-déj, la douche, la lessive et le remplissage de la cuve d’eau, nous laissons tous les vieux pêcheurs et repartons sur la route. Notre premier stop de la matinée est à la Big Prawn (et oui encore une de ces fameuses « big » d’Australie). Après le traditionnel selfie, nous continuons notre chemin en direction de Lennox Reserve où nous nous arrêtons à un point de vue qui nous offre un panorama superbe sur l’océan et la baie.

Mais notre objectif principal de la journée est d’arriver à Byron Bay ! Le phare de Byron Bay est le point le plus à l’est de l’Australie donc évidemment, il ne faut pas le louper. Nous allons donc là-bas et pouvons, une fois encore, observer la remontée des baleines au loin. Cependant le coin est bien plus touristique que le premier phare où nous nous étions allées. Du coup, on ne s’éternise pas trop et on redescend sur la plage de Byron Bay où nous mangeons. Bien sûr j’en profite pour aller tremper mes pieds dans l’eau et nous passons le reste de l’après-midi dans Byron Bay. Pas grand chose à faire ni à voir, cela reste assez touristique et balnéaire.

Pour le soir nous dormons dans un camping sympa à Byron Bay car il me fallait absolument la wifi pour pouvoir me connecter et connaître mes résultats d’affectations pour la rentrée. Du coup, ça sera lycée général de Lavaur. Une jolie manière de conclure la journée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s