Road trip jour 6 – de Nimbin à Gold Coast

Comme tous les matins, nous nous levons à 7h, faisons notre petite routine et nous reprenons la route. Aujourd’hui direction Nimbin, le village « hippie ». Pour y arriver, la route est assez longue et sinueuse. Et oui, pour arriver dans un tel village, il faut le mériter. Du coup nous partons sur des petites routes de montagnes sur lesquelles Arielle s’éclate de conduire. Malgré l’inconfort dans le van, on voit de jolis paysages et notamment des champs de bananiers et de macadamia partout, c’est impressionnant !

Une fois arrivées à Nimbin, on se rend compte que le village est tout petit et qu’en fait on aura vite fait le tour. Alors du coup on prend le temps, on fait toutes les petites boutiques, on discute avec tout le monde et on achète quelques souvenirs. Les habitants sont aussi pittoresques que le village en lui-même ! Ils habitent seuls, reclus, en autarcie au milieu de la montagne, assez fun tout ça. On repart de là-bas en passant par le Lamington Park où encore une fois nous prenons des petites routes mais les paysages valent vraiment le coup. C’est dans ce parc que nous passons de la région du New South Wales au Queensland.

Puis sur les coups des 17h, nous arrivons à Gold Coast. Le soleil est déjà couché alors il faut avouer que la ville en elle-même ne nous fait pas une super impression… Comme un mélange entre Las Vegas et Los Angeles avec des « beaufs » de partout. Ca fait vraiment station balnéaire pour les touristes… On pourrait bien imaginer une version des « Chti’s sur la Gold Coast » si vous voyez ce que je veux dire… Ou « Les Marseillais » ça pourrait coller aussi. Bref, on tourne un peu pour trouver une place et on va quand même prendre une photo avec le panneau Surfers Paradise sur la promenade. Puis on fait un tour rapide dans cette partie de la ville et on repart, assez déçues par le lieu. Pour la nuit nous nous éloignons de cette ville et trouvons un petit endroit pour dormir près de Brisbane.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s