Road trip jours 7 & 8 – Brisbane

Ahhh, enfin une grande ville depuis que l’on a quitté Sydney. Nous voici arrivées dans la capitale du Queensland : Brisbane. Enfin, pas tout à fait… avant d’arriver nous sommes passées par le McDo au bord de l’autoroute afin de déjeuner et de charger tous nos appareils puis nous sommes rentrées dans la ville et avons trouvé un endroit pour nous garer, dans une rue, à 15min à pied du centre ville.

Pour cette première journée dans la ville, nous décidons de suivre la promenade proposée par le Lonely Planet. Du coup nous enfilons nos backpacks et nous nous mettons en route. Première bonne nouvelle de la journée : il fait bien moins froid que dans le NSW. Trop cool ! On commence donc notre marche par Queen Street Mall et City Mall. La première chose à dire sur Brisbane, ben tout simplement c’est que c’est une grande ville et qu’il y a du monde, ça fait du bien un peu ! Ces deux premières rues sont des rues très commerçantes avec plein de boutiques. Puis nous continuons par le Shrine of Remembrance et Anzac Square, où nous nous arrêtons manger. Puis nous passons par le Post Office Square, la poste et nous arrivons à St Stephen’s Cathedral, une très jolie église. Nous continuons en longeant la rivière par Eagle St Pier et les City Botanic Gardens qui sont très beaux. Enfin, nous traversons à pied la passerelle Goodwill Bridge et finissons par les South Bank Parklands. Une bonne marche d’environ trois heures mais surtout, un excellent moyen de voir la majeure partie de la ville. Sur les parklands il y a un festival qui a l’air plutôt sympa alors on s’y arrête, on s’allonge dans l’herbe mais là, la pluie arrive et c’est le drame ! Non, enfin, pas le drame mais Arielle et moi allons à Gallery of Modern Art alors que Sophie continue sa sieste sous la pluie. La promenade le long de la south bank est vraiment agréable à faire. La galerie est aussi très sympa à faire, il y a de beaux tableaux.

Nous finissons cette première journée en allant boire un verre au Dandy’s Rooftop (sauf qu’avec nos dégaines de backpackeuses on fait un peu tâche mais bon on s’en fout) et en allant manger au sushi train Gingan (the pétage de bide de ma life) ! Pour dormir, nous nous éloignons de Brisbane afin de trouver un spot tranquille.

Deuxième jour à Brisbane, nous nous garons dans la même rue que la veille et allons faire quelques boutiques dans les rues commerçantes dans lesquelles nous étions passées mais ne nous étions pas arrêtées. Cela résulte pour moi en une multitude de souvenirs et de cartes achetés !

L’après-midi nous étions sur-motivées pour aller visiter le parlement du Queensland qui s’est en fait avéré fermé aux visiteurs/touristes à cause des menaces terroristes depuis plusieurs mois. Tant pis pour nous ! A défaut, nous allons dans la Old Government House qui se situe sur le campus de la Queensland University of Technology. C’est pas fameux à voir mais bon, c’est gratuit ! Tout comme celle de Sydney, il s’agit de la première maison des gouverneurs du Queensland. Pour la fin de journée nous allons nous enfermer à la Brisbane Library et la Queensland Library afin de charger tous nos appareils, de faire des réservations et d’imprimer des papiers. Puis nous nous faisons des courses à Aldi et dormons un peu plus loin sur la route.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s